fbpx

Poudre de verre

La poudre de verre ou le verre anguleux est utilisé pour de la finition de pièces, afin de donner un aspect uniforme légèrement mate, le plus souvent sur des pièces en inox, en aluminium ou en plastique dans les domaines de l’alimentaire, du médical ou de l’impression additive.

Descriptif de la poudre de verre

La poudre de verre est constituée de verre silico-sodo-calcique, fabriquée à partir de verre plat broyé puis tamisé finement.

La poudre de verre est un produit inerte chimiquement, ne contenant pas de fer. Plusieurs granulométries sont disponibles afin de répondre à votre besoin de préparation de surface.

Domaines d’application

  • Modification d’aspect de surface ( matage, effets d’optiques)

  • Ebavurage fin

  • Décapage de vieilles peintures ou revêtements anciens

  • Ebarbage
  • Préparation de surfaces d’une grande précision avant application de revêtement.

  • Création d’une rugosité légère par projection à l’air comprimé

  • Nettoyage et suppression des traces de corrosion (rouille et calamine) sur pièces sensibles

Caractéristiques techniques

Propriété physique

Couleur : Blanc 
Poids spécifique : Env 2,5 g/cm3
Dureté : 6 à 7  (Mohs)
Forme des grains : Angulaire
Point de fusion : Env. 730 ° C
Densité apparente : 1,50 – 1,60 g/cm3 (selon granulométrie) 

Analyse chimique type

SiO2: min 64%
Na2O: min 14%
CaO: min 8%
MgO: min 2,5%
Al2O3: 0,5-2%
Fe2O3: max. 0,15%

Autres : max 2%

Granulométries disponibles en poudre de verre

[table id=4 /

CONDITIONNEMENTS : Sacs 25 kg – Big Bag 1T – Conditionnements spéciaux sur demande

FEPATAILLEFEPATAILLE
4580 µ300600 μ
80150 μ300800 μ
100200 μ4001400 μ
200300 μ

Infos techniques

Comment est fabriquée la poudre de verre ?

La poudre de verre ou verre anguleux est constituée de verre silico-sodo-calcique, fabriquée à partir de verre broyé puis tamisé finement. La poudre de verre est un produit inerte chimiquement, ne contenant pas de fer, ce qui lui permet de multiples applications la ou un corindon ne pourrait être utiliser.

Plusieurs granulométries sont disponibles afin de répondre à votre besoin de préparation de surface ou de finition de pièce.

 

Quels sont les avantages de la poudre de verre ?

La poudre de verre ou verre anguleux est un abrasifs de sablage obtenu à partir de verre boyé. Un de ses avantage principaux est d’être exempt de fer. Sa forme de grain angulaire, permet avec la poudre de verre ou verre anguleux d’avoir un résultat plus abrasifs qu’avec une microbille de verre, tout en étant moins agressif qu’un corindon.

Sa forme angulaire et régulière offre un rendu de finition mate et uniforme, recherché dans l’industrie afin d’obtenir une qualité perçue supérieur à une pièce brut.

La poudre de verre ou verre anguleux est également souvent utlisé dans l’impression additive ou impression 3D, pour enlever tous les résidus de poudre non aggloméré.

Un autre domaine d’application est le décapage ou aérogommage du bois. L’absence de fer dans sa composition évitera toute tâche de rouille par inclusion d’abrasifs dans la matière.

 

 

Quel est la bonne granularité selon son sablage ?

La poudre de verre ou verre anguleux dispose de deux granulométries courantes : 100 à 200µ et 200 à 300µ. Le choix d’une granulométrie sera fait en fonction du résultat attendu et du type de surface à sabler.

Contactez-nous